TELETHON 2021

par Webmaster

Cette année, à l’occasion du Téléthon, les sapeurs-pompiers icaunais ont décidé de se lancer dans un "petit" défi : faire le tour de l’Yonne des casernes à vélo.
Stéphane Paczek en tête, notre pompier de la caserne de Tonnerre, cycliste au club de l’AST, Gentil Organisateur du défi, s’est vu entouré d’un grand nombre de motivés (des collègues à lui bien sûr, des anonymes, des membres de clubs cyclistes, des membres de l’AST cyclo), pour 2 journées pleines et 630 km sur les routes de l’Yonne.
Coucou (le plus motivé du club de l’AST) a accompagné le groupe sur l’ensemble du circuit et a parcouru sur son vélo plus de 330km sur les 630 possibles, notamment la nuit. Bravo à lui. Des véhicules de pompiers entouraient le cortège de cyclistes pour assurer la sécurité du groupe.
Le départ a eu lieu le vendredi 3 décembre sur la place Marguerite de Bourgogne à Tonnerre. Pour accompagner Stéphane et Coucou sur le début du circuit, il y avait, comme membres de l’AST cyclo : Gigi, Momo, Michel, Dom et Patrice.

Le lendemain, Dom, Sylvain, Patrice, Gigi, Marc et Christophe ont affronté le mauvais temps (pluie, neige et grêle) et le froid (températures flirtant avec le 0°C) pour rejoindre le groupe de pompiers à la caserne de Brienon.

L’arrivée à 18h00 place Marguerite de Bourgogne a été très chaleureuse, une grande foule s’étant amassée pour l’occasion.
Les crêpes de René et Jojo au stand des associations ont fait des heureux.

Félicitations à Coucou et bravo à l’équipe de pompiers organisatrice qui, avec cette manifestation, a récolté plus de 13 700 € de dons.