Les Tonnerrois sont dans le coup à Escamp

par Webmaster

C est sous une belle journée que les coureurs ont pris le départ ce dimanche à Escamps sur un circuit d une longueur de 9km et un dénivelé d environ 85m.

Après avoir assisté au départ des 1ère & 2ème, puis des 3èmes catégories, René Lami a pris le départ en GS, pour 5 tours. La course a été rude et René s est classé 11ème dans cette catégorie.

Aucun représentant tonnerrois ne participait à la course des 3ème catégories.

A 14h30, le départ des 1 & 2 a été donné, pour 7 tours. 4 Tonnerrois étaient présents pour gonfler le peloton des 2ème catégories : Maurice Cornu, Maurice Montagne, Manu Germain et Christophe Graczyk.


Maurice Cornu (de retour de sa lourde chute et de son opération de la hanche, il y a un an) a voulu tenter un coup de poker et se tester par rapport au peloton. Il est parti en force dès le départ. A la fin de la première partie de la bosse, un groupe de 2 coureurs s est détaché (Romain Dabel (Sens - 1ère cat) et Mathieu Fumerand (ASPTT Auxerre - 2ème cat)),

reprenant rapidement Maurice. Malheureusement, Maurice n a pas pu prendre la roue et s’est résigné à se faire reprendre par le peloton. Nos 2 compères sont partis pour finir la course en solitaire chacun à la première place de sa catégorie. Maurice a bien tenté de ressortir, mais rien n y a fait, le vent de face dans le faux plat montant étant trop important pour un homme seul.


Suite à cela, Manu, Maurice Montagne et Christophe ont attaqué chacun leur tour accompagnés à chaque fois par d autres concurrents. Ces attaques furent vaines. Manu, non résigné, s est, à plusieurs reprises, échappé, notamment dans l avant-dernier tour.
A la faveur d un contre, lancé par un coureur de l ASPTT, Christophe est sorti et a repris Manu et son compagnon d échappée. Manu, ayant beaucoup donné dans les tours précédents, n a pas pu suivre le rythme.

Revenant d on ne sait oà¹, Maurice Montagne est parti dans la dernière difficulté du circuit et a repris Christophe qui s est accroché. Dans la descente, ils sont tous les 2 rejoints par un groupe de 4 à 5 coureurs. Christophe participe à maintenir l écart de ce groupe et de leurs poursuivants, tentant même de sortir de nouveau, Maurice tentant de contrà´ler de l arrière du groupe.

Dans le dernier S avant l arrivée, Christophe est placé premier de ce groupe. A la relance, il prend quelques mètres d avance qui lui suffiront pour s imposer au sprint pour la 2ème place. Maurice Montagne finit non loin à la 5ème place, Manu termine 8ème et Maurice Cornu à la 11ème place.

Webmaster