Bonnes performances des Tonnerrois à Toucy

(actualisé le ) par Webmaster

C est sous une pluie assez insistante et un vent d’ouest relativement gênant que le peloton de 1ère et 2nde catégories a pris le départ ce dimanche à 13h30.
Dès le premier tour, un groupe de 3 coureurs de 1ère catégorie s est échappé pour aller au bout des 14 tours du circuit de 5,6km. Le peloton a bien tenté de réagir, mais rien n y a fait. La course des secondes catégories s’est décidée plus tard.

A mi course, Manu Germain (AST) a tenté de sortir du groupe avec un coureur de 1ère catégorie, bientà´t rejoints par un autre coureur de 1ère catégorie. Maurice Montagne (AST), au terme d une grosse poursuite en chasse-patate, a grossi ce groupe qui n a pas pu prendre le large, le peloton revenant dessus en 2 tours. Une nouvelle tentative de Maurice dans la bosse 2 tours avant la fin de course a également avorté, le vent étant trop fort dans la descente.

Au regroupement (à 1,5 tr de la fin des 12 tours de course pour les 2nde catégories), un léger trou s est formé permettant à Christophe Graczyk (AST) de démarrer sans trop y croire, mais au bon moment de la course. Personne n a tenté de prendre sa roue et c est pour un tour et demi, qu’en solitaire, il est parti pour gagner cette course. Certains coureurs du peloton ont bien tenté de revenir en plaçant des accélérations fulgurantes, mais Maurice et Manu sont allés les chercher chacun leur tour.

A l arrivée, Christophe arrive détaché de quelques secondes pour gagner la course des 2ème.
Dans la dernière bosse, Maurice place une accélération qui éclate le peloton. Manu, bien placé, l a suivi et débouche, dans le virage après la descente, 4ème pour participer au sprint. Les jambes répondent, et il prend la seconde place derrière Christophe. Maurice quant à lui termine également bien puisqu il fait 6ème.

René Lamy a, pour sa part, pris le départ à 15h30 pour représenter les Tonnerrois en GS. Le temps était un peu plus clément. Le peloton s est vite éclaté et c est Jean Jarousse (75 ans) qui l a remporté en solitaire. René, quant à lui, a terminé à la 16ème place.

Webmaster