Pass FFC Migennes : des fortunes diverses pour les Tonnerrois

(actualisé le ) par Webmaster

C’est sous un beau soleil et un fort vent que 7 (voir 8) d’entre nous ont pris le départ pour cette première course FFC organisée par l’ASUC Migennes.

Pour cette course, nous avons eu le bonheur de voir beaucoup d’Aubois gonfler le peloton. Il me semble avoir entendu : 193 coureurs au total sur l’ensemble des pelotons (jeunes et Pass).

Pierre, Dominique, Maurice, Rémy, Mathieu, Hervé et Christophe ont pris le départ dans 2 pelotons différents (D1-D2 et D3-D4).

En D1-D2, c’est parti dès le premier tour avec notamment 2 mobylettes de l’Aube qui finiront échappées.
Rémy tente plusieurs fois de s’extirper du peloton, mais en vain.
Derrière, plusieurs groupes se forment. Hervé qui sent bien le coup arrive à se glisser dans un des groupes et participe allègrement à la reprise des groupes précédents. Il terminera aux alentours de la 12ème place sur un peloton qui comptait plus de 75 coureurs.
Derrière Mathieu s’extirpe en costaud du restant du peloton avant la bosse et rejoint Christophe qui fait partie d’un groupe intercalé. Christophe, pas trop dans le coup, ne résistera pas au rythme que Mathieu impulse pour dans la bosse et se fera rejoindre par le reste des coureurs.
Dans l’avant dernier tour, Une chute devant Rémy et Christophe contraint ceux-ci à abandonner. Au passage, c’est notre 8ème Tonnerrois (Ludo) qui est venu ramasser le blessé avec l’Ambulance.
Mathieu règle le sprint de son groupe, malheureusement je ne connais pas sa place finale.

En D3-D4, Maurice, Dominique et Pierre prennent le départ 15 min après les D1-D2.
Je n’ai malheureusement pas eu le détail de la course. Je n’en dirais pas plus.

Merci aux organisateur de la course, et merci à nos supporters (Ludo, Marlène, Sylvie et Pierrot).

Christophe.