01/05/13 Les Aubois nous mettent la misère à Laroche

par Webmaster

Le premier mai c’est la traditionnelle course de Laroche (organisée par l’ASUCM).

En première catégorie, il y a 17 participants et en 2ème 12 inscrits. Le peloton ressemble enfin à un groupe correct depuis bien longtemps. Nous sommes 3 de l’AS Tonnerre dans ce peloton (Hervé, Thierry et moi).
Dès le début de course, notre ami mais néanmoins concurrent, Benoît PAULIAC part fort, excitant ainsi les Aubois. A la fin du premier tour (parcouru à plus de 40km/h), 3 Aubois ont déjà pris la fuite (ISIDORE, DEVULDER et MARTIN). Ils s’organisent bien et font un petit trou.
L’équipe de l’ASUCM, représentée par ROBINEAU, MATHIOT et PAULIAC, prend en charge la chasse. Au début du 3ème tour, le déluge orageux se met à corser la course.
N’arrivant pas à reprendre les fuyards, l’ASUCM change de tactique et lâche la chasse.
Je passe devant pour maintenir l’écart (et lâcher bêtement quelques forces), mais pas longtemps puisqu’un certain nombre de coureurs du peloton s’échappent de nouveau (Hervé en fait partie). Je ne peux pas suivre, ni Thierry. Ce groupe fait le trou et finit par reprendre les échappés du premier tour. A 2 derrière, nous nous organisons pour maintenir un écart raisonnable. La pluie et le rythme ont raison de quelques collègues lâchés (qui ne prenaient pas ou peu de relais, parmi eux Thierry) et nous finissons à 3 au sprint. Devant, Hervé et quelques autres concurrents abandonnent aussi. Je finis donc à la place de 8ème, déçu de ne pas avoir pris le roues des meilleurs après une erreur tactique que j’espère ne plus refaire.
Hervé ROBINEAU sauve la mise des Icaunais en terminant à une belle 5° place derrière 4 Aubois.

En troisième catégorie, Coucou représentait l’AST. Il finit à une belle 9ème place sur un peloton de 43 concurrents. Je ne pourrais pas en dire plus puisque nous courions en même temps.