1/05/12 Prix de Laroche : Hervé en grande forme

par Webmaster

Qui aurait cru que le soleil serait présent ce mardi premier mai ? Après une longue période de pluie et de froid, une accalmie a permis aux cyclistes de profiter de ce jour férié comme il se doit.

Au départ, plus de 130 participants dont 80 en 3ème caté, 12 et 15 en 1ère et 2 et 23 en GS prêts à se disputer la victoire. 1 seul dans chaque catégorie aura le bouquet final.

En ce qui concerne nos sociétaires, 3 coureurs en 3ème catégorie (Jean, Mathieu et Maurice), 3 en seconde catégorie (Thierry, Dominique et Hervé) et 1 en première (Christophe) ont pris le départ pour respectivement 6, 7 et 8 tours de ce circuit de 9,2km un peu vallonné et légèrement venté.

Je ne pourrai relater les faits de course que pour la 1ère et 2ème catégorie car j’étais de ce peloton.
Dès le départ, c’est parti très vite et dans le premier tour, 5 hommes ont pris la poudre d’escampette comptant une cinquantaine de secondes.
Après avoir parcouru près de 5 tours, en tête, ils sont rejoints par le peloton nerveux, notamment grâce à Hervé Robineau ASUCM qui a montré toute sa force et sa détermination à ne pas laisser ces fuyards aller vers la victoire.
Un petit moment de flottement s’opère laissant une ouverture à 4 coureurs de seconde catégorie qui partent vers la victoire en échappée pour plus de 2 tours, Hervé faisant partie de ce groupe.
A l’arrivée, Hervé contre une attaque d’un des membres de ce groupe à 1 km et maintient son avance jusqu’à la ligne d’arrivée.
Plus qu’un tour pour les 1ère catégories, et c’est reparti de plus belle juste avant la fin de course des 2nde catés. Malgré les attaques répétées des favoris, rien à faire, le peloton arrive groupé sur la ligne. Christophe, malgré un manque de puissance flagrant, est encore là , mais ne pourra pas jouer les points et finira 7ème.

Bravo à Hervé pour sa victoire et merci aux organisateurs et bénévoles de cette course (pour avoir commandé le beau temps, et surtout pour le bon déroulement de cette épreuve).

Christophe.