Championnat régional

Hervé termine bien, Christophe échappé par l’arrière :

Dans la catégorie des 40-49, une bonne trentaine de participants a répondu présent au Vc Sens qui organisait ces championnats régionnaux UFOLEP.
Un parcours moyennement vallonné, rendu difficile par la chaleur et le vent. Après plusieurs échappées sans suite dans les 1ers tours, une attaque de Valéry GUICHARD (Nièvre) va faire réagir les favoris. H. Robineau, R. Lucas, D. Lhomme et un Dijonnais se lancent à sa poursuite. Derrière, il n’y a pas de cohésion et l’écart se creuse irrémédiablement. C’est le moment choisi par Hervé pour démarrer, rejoint par un Nivernais quelques instants plus tard. L’écart se creuse, mais le peloton profitera de 4 hommes des 30-39 pour effectuer la jonction un tour plus tard ! Finalement R. Lucas finira seul pour remporter le titre, suivi de Robineau, Guichard complètera le podium.
Hervé arrivera pour la sixième place et terminera finalement 8ième.

En ce qui concerne la course des 30-39, elle a démarré sur les chapeaux de roue. En effet, dès la première montée, les différents prétendants ont accéléré, mettant tout le peloton en file indienne dans la bordure.
Suite à plusieurs tentatives dans le raidar de Sergines et profitant d’une accalmie, un coureur de Brienon est parti pour un long contre la montre de 4 tours. Le peloton ne réagit pas tout de suite et les coureurs de l’Yonne laissent les coureurs des autres départements prendre les choses en main. Le trou se creuse.
Après plusieurs tentatives, quelques coureurs s’échappent. Un second groupe se forme pour rejoindre notre échappé victime d’une attaque d’insectes. Au 6ème tour, alors que les meilleurs des 20-29 commençaient à doubler le restant du peloton, Christophe a craqué dans le faux plat, en panne d’essence. Le peloton rejoint une partie des échappés, et Christophe termine loin à 8’ et à la 12ème place. Le champion de Bourgogne est un coureur de l’AS Fours (58). Bravo à lui et merci aux organisateurs de cette belle journée.

A venir : des photos de cette course...